Go-Ferm Protect EvolutionNouveau nom

#35-15070E
2.5 kg

Go-Ferm Protect Evolution était connu auparavant sous les noms de Go-Ferm Protect, Fortiferm ou Enoferm Protect.

Go-Ferm Protect® Evolution est un nutriment de réhydratation de levure naturelle  élaboré spécifiquement pour les moûts problématiques et les fermentation bloquées.  Il est certifié biologique par l’OMRI.  Les conditions de fermentation difficiles peuvent inclure des fruits trop mûrs (>28°B), de mauvaise qualité

(peu développé, le Botrytis, la pourriture, une concentration élevée de bactéries, un insecticide ou un résidu de fongicide), de faibles niveaux de nutriments et un jus surclarifié.

Go-Ferm Protect est le résultat d’une étude de plusieurs années sur les fermentations problématiques par Lallemand et l’Institut national de recherche agronomique (INRA) en France.  Leurs scientifiques ont découvert que dans les moûts problématiques, les déficiences en stérols et en acides gras polyinsaturés peuvent faire en sorte que la levure soit sujette à un choc osmotique, la toxicité de l’éthanol, la température et d’autres facteurs de stress.  Le processus NATSTEP™ (NATural STErol Protection) a été conçu pour solutionner ces défis de fermentation.

Go-Ferm Protect incorpore des stérols et des acides gras polyinsaturés (pour la protection cellulaire) avec des vitamines et des minéraux pour aider à assurer la survie de la levure et maintenir l’activité de fermentation jusqu’à sa réalisation.  Go-Ferm Protect procure une combinaison d’avantages protecteurs et nutritifs pour un résultat de fermentation optimal.

Dosage recommandé

30 g/hL
2,5 lb/1 000 gal

Usage

  1. Mélanger Go-Ferm Protect Evolution dans 20 fois son poids dans de l’eau propre à une température de 43°C(110°F). Pour chaque quantité de 1 kg (2,2 lb)-de Ferm Protect Evolution, employer environ 5 gallons d’eau.
  2. Laisser le mélange refroidir à 40°C(104°F), puis ajouter la levure sèche active.
  3. Laisser reposer pendant 20 minutes.
  4. Ajouter lentement (plus de 5 minutes) des quantités égales de moût (jus) à être fermenté au purin de levure. Observer la différence de température. Ne pas permettre une différence de plus de 10°C(18°F) entre le moût (jus) et la boue de levure. Tempérer au besoin.

Stockage

Ce produit porte une date d’expiration.  Entreposer à 18°C(65°F). Une fois ouvert,  garder étanchément fermé et au sec.

Documents Techniques

Veuillez sélectionner votre langue
US Customers please go here

Go-Ferm Protect EvolutionNew Name

#35-15070E
2.5 kg

Go-Ferm Protect Evolution was previously known as Go-Ferm Protect, Fortiferm or Enoferm Protect.

Go-Ferm Protect® Evolution is a natural yeast rehydration nutrient developed specifical­ly for problem musts and stuck fermentations. It is certified organic by OMRI. Difficult fermentation conditions may include overripe fruit (>28°B), marginal fruit quality (poorly developed fruit, Botrytis, rot, high bacteria count, insecticide or fungicide residue), low nutrient levels and overclarified juice.

Go-Ferm Protect is the result of a multi-year study of prob­lem fermentations by Lallemand and National Agricultural Research Institute (INRA) in France. Their scientists found that in problem musts deficiencies in sterols and polyun­saturated fatty acids can leave yeast susceptible to osmotic shock, ethanol toxicity, temperature and other stress factors. The NATSTEP™ (NATural STErol Protection) process was designed to meet these fermentation challenges.

Go-Ferm Protect incorporates sterols and polyunsaturated fatty acids (for cell protection) together with vitamins and minerals to help ensure yeast survival and to help main­tain fermentation activity to completion. Go-Ferm Protect provides a combination of protective and nutritive benefits for optimal fermentation results.

Recommended Dosage

30 g/hL
2.5 lb/1000 gal

Usage

  1. Mix Go-Ferm Protect Evolution in 20 times its weight in clean 43°C(110°F) water. For every 1 kg (2.2 lb) Go-Ferm Protect Evolution, use approximately 5 gallons of water.
  2. Let the mixture cool to 40°C(104°F) then add the active dried yeast.
  3. Let stand for 20 minutes.
  4. Slowly (over 5 minutes) add equal amounts of must (juice) to be fermented to the yeast slurry. Watch the temperature difference. Do not allow more than 10°C(18°F) difference between the must (juice) and the yeast slurry. Atemperate as neces­sary.

Storage

Dated expiration. Store at 18°C(65°F). Once opened, keep tightly sealed and dry.

Technical Documents

Please select your language
US Customers please go here