Go-Ferm

#35-15070
2.5 kg
#35-15071
10 kg

Go-Ferm® est certifié biologique par OMRI. C’est un nutriment de réhydratation de levure naturel con­tenant un équilibre de micronutriments.  Il a été élaboré pour rehausser la cinétique et aider potentiellement à éviter les fermentations problématiques. Suspendre Go-Ferm dans l’eau de réhydratation avant d’ajouter la culture de levure sèche active sélectionnée.  La levure absorbe les micronutriments biodisponibles utiles pendant qu’ils se réhydratent. L’infusion de la levure avec ces nutriments essentiels les protège contre la toxicité de l’éthanol et optimise la disponibilité du nutriment à la culture de levure en réhydratation. Il en résulte des fermentations qui se terminent avec un volume d’alcool plus élevé.

La réhydratation avec Go-Ferm contribue efficacement à aider la levure à survivre à la fermentation.  Si ces micronutriments étaient ajoutés directement au moût, des micro-organismes concurrents en utiliseraient une quantité importante et d’autres seraient chélatés par des polyphénols ou inactivés par le dioxyde de soufre (SO2). L’emploi de nutriments contenant des sels d’ammonium (tels que le DAP, Fermaid K, Yeastex 61 ou Superfood) durant la phase de réhydratation peut s’avérer toxique pour la levure.

Dosage recommandé

30 g/hL
2,5 lb/1 000 gal
Remarque: Prendre note : Cette recommandation est basée sur un inoculum de levure de 2 lb/1 000 gallons (25g/hL). Dans le cas où une quantité plus ou moins grande de levure serait employée, respecter le ratio d'une (1) part de levure pour une part et un quart 1,25) de Go-Ferm

Usage

  1. Mélanger Go-Ferm dans vingt (20) fois son poids dans de l’eau propre à une température de 43°C(110°F). Pour chaque 1 kg (2,2 lb) de Go-Ferm, employer environ 5 gallons d’eau.
  2. Laisser le mélange refroidir à 40°C (104°F), puis ajouter la levure sèche active.
  3. Laisser reposer pendant 20 minutes.
  4. Ajouter lentement (en plus de 5 minutes) des quantités égales de moût (jus) à être fermenté à la boue de levure. Observer la différence de température. Ne pas admettre une différence de plus de 10°C (18°F) entre le moût (jus) et la boue de levure.
  5. Tempérer au besoin.

Stockage

Ce produit porte une date d’expiration. Entreposer dans un environnement frais et sec à 18°C (65°F). Une fois ouvert, garder étanchément fermé et au sec.

Documents Techniques

Veuillez sélectionner votre langue
US Customers please go here

Go-Ferm

#35-15070
2.5 kg
#35-15071
10 kg

Go-Ferm® is certified organic by OMRI. It is a natural yeast rehydration nutrient con­taining a balance of micronutrients. It was developed to enhance kinetics and thereby potentially avoid problem fermentations. Suspend Go-Ferm in the rehydration wa­ter before adding the selected active dried yeast culture. The yeast soak up the valuable bio-available micronu­trients as they rehydrate. Infusing yeast with these es­sential nutrients arms them against ethanol toxicity and optimizes nutrient availability to the rehydrating yeast culture. The result is fermentations that finish stronger.

Rehydration with Go-Ferm is effective for helping the yeast survive the fermentation. If these micronutrients were added directly to the must, competitive microor­ganisms would use a significant amount of them and others would be chelated by polyphenols or inactivated by SO2. Using nutrients that contain ammonia salts (such as DAP, Fermaid K, Yeastex 61 or Superfood) dur­ing the rehydration phase can be toxic to the yeast.

Recommended Dosage

30 g/hL
2.5 lb/1000 gal
Note: This recommendation is based on a yeast inoculum of 2 lb/1000 gallons (25g/hL). If using more or less yeast, respect the ratio of 1 part yeast to 1.25 parts Go-Ferm

Usage

  1. Mix Go-Ferm in 20 times its weight in clean 43°C(110°F) water. For every 1 kg (2.2 lb) Go-Ferm, use approximately 5 gallons of water.
  2. Let the mixture cool to 40°C(104°F) then add the active dried yeast.
  3. Let stand for 20 minutes.
  4. Slowly (over 5 minutes) add equal amounts of must (juice) to be fermented to the yeast slurry. Watch the temperature difference. Do not allow more than 10°C(18°F) difference between the must (juice) and the yeast slurry. Atemperate as neces­sary.

Storage

Dated expiration. Store in a cool dry environment at 18°C (65°F). Once opened, keep tightly sealed and dry.

Technical Documents

Please select your language
US Customers please go here